Techniques de purification

Purification par le sel

Le sel est un élément de purification indéniable et il est plutôt conseillé d’utiliser du sel gris comme le sel de Guérande. Vous remplissez un récipient de gros sel et vous posez votre pierre dedans. Le sel est à utiliser avec parcimonie car il est abrasif pour les minéraux. Ne laissez pas vos pierres trop longtemps dans le récipient. Après cette purification, rincez votre pierre à l’eau claire.

Vous pouvez également placer votre pierre dans un récipient en verre transparent sans motif (type vérine), et placer ce même récipient dans un autre plus grand contenant du sel. Ainsi votre pierre ne sera pas en contact direct avec le sel, et sera donc protégé. Ne pas utiliser de récipient trop épais.

Purification dans de l’eau salée

Une cuillère à soupe de gros sel dans de l’eau distillée (ne pas utiliser l’eau du robinet qui  regorge de produit chimiques et autres). Mettre de l’eau jusqu’au niveau de la pierre et ne réutilisez jamais cette eau. Laissez tremper vos pierres quelques heures, le récipient recouvert par un tissu. Attention certaines pierres ne supportent pas cette technique (Malachite, Turquoise, Lapis Lazuli).  Après cette purification, rincez votre pierre à l’eau claire.

Purification à l’eau claire

Il vous suffit de placer vos minéraux quotidiennement,  plusieurs minutes sous l’eau courante (eau du robinet), ou l’eau en mouvement (une rivière ou la pluie).

Pour celles qui sont très chargées négativement, laissez tremper tout simplement vos pierres une nuit dans un récipient transparent rempli d’eau distillée. S’il s’agit d’un bijou par exemple, il existe d’autres techniques, par exemple la fumigation. Attention: Certaines pierres ne supportent pas l’eau.

Purification par fumigation

Cette purification s’utilise pour toutes les pierres, et surtout pour les bijoux qui ne supportent pas d’être plongés dans de l’eau ou du sel.  Il s’agit là d’une technique douce pour purifier vos pierres.  On utilise dans ce cas de l’encens naturel, souvent le santal, la sauge blanche, Benjoin,… Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens  en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s’échappent et suivent le chemin de la fumée de l’encens. (a faire 2 fois/mois)

Purification par enfouissement dans la terre

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur, elle permet de leur redonner vie. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, par exemple au pied d’un arbre,  et enfouissez-y votre pierre. Laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie.

Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis essuyez-la avec un chiffon doux et propre avant de la recharger.

Une fois vos pierres purifiées, vous pourrez procéder à leur rechargement.

N’hésitez pas à consulter notre article de purification  https://www.lemurmuredespierres.fr/purification-des-lieux-objets-et-personnes-avec-la-sauge-blanche/