Améthyste

29 mai 2020 Par Sylvie

Tout d’abord, on utilise l’améthyste pour combattre les intoxications (alcool, drogue, tabac…). C’est la pierre de la plénitude qui convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés.

L’Améthyste est une aide précieuse pour l’hystérie, les névroses d’angoisse, le vertige, les colères, par conséquent l’épilepsie. Dans une chambre à coucher, elle développera une ambiance calme et détendue. Par conséquent elle contribue à un sommeil calme et profond, sans cauchemar.

Connue pour ses propriétés purifiantes et apaisantes, cette pierre permet de se prémunir et de traiter efficacement tout type de migraines ou maux de tête. D’une grande efficacité pour soulager les brûlures, les œdèmes, l’eczéma.

Apaise la tension, les nerfs, l’hypersensibilité, le chagrin et aide à se calmer, à prendre du recul face à une situation stressante qui nous fait mal.

Précieuse contre les troubles oculaires, contre la rétention d’eau et la circulation sanguine. Plus encore, elle tonifie et protège le foie, les glandes, mais aussi stimule la pousse des cheveux, le métabolisme et les hormones, et enfin la circulation sanguine. Elle défend efficacement et est beaucoup adoptée afin de soigner les maladies concernant les organes respiratoires et les troubles respiratoires

Ensuite sur les baisses de tension artérielle et sur l’anémie. Enfin pour finir elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, ainsi que l’intuition, la créativité et la visualisation.

L’améthyste aide à se détacher des futilités matérielles.

La lithothérapie comme tous les soins paramédicaux ne saurait se substituer aux conseils et prescriptions de votre médecin traitant et plus globalement de la médecine traditionnelle.

 

  • Composition chimique : Dioxyde de silicium
  • Purification Eau distillée salée dans l’obscurité, sel, terre, encens
  • Rechargement : Lune, amas de quartz
  • Chakras : Chakra de la gorge, racine, du plexus solaire, du troisième œil, et chakra coronal.

Attention !!! L’améthyste s’éclaircie lorsqu’elle est exposée au soleil très longtemps