Céladonite

29 mai 2020 Par Sylvie

Céladonite, chlorite ferreuse liée aux ophiolites de Nouvelle-Calédonie. Le nom vient du mot « céladon » qui désigne une couleur vert-gris-bleu.

La Céladonite est un minéral du groupe des micas, un phyllosilicate du potassium, il contient du fer dans les deux états d’oxydation, de l’aluminium et de l’hydroxyde

C’est est une pierre d’abondance et d’harmonie. la Calcite a des propriétés qui diffèrent beaucoup en fonction des personnes qui l’utilisent, comme si elle voulait s’adapter de façon personnelle à chaque individu, sans rien lui imposer.

L’optimisme soutenu de cette pierre modifie les vieilles perceptions mentales, permettant d’apprécier les joies simples de la vie. Elle enseigne que tout vient d’abord de l’intérieur. Notre monde est un reflet, et le pouvoir de le changer réside en nous. Cette vérité vient avec la capacité d’être maître de son propre destin.

Elle équilibre l’organisme et aide à une meilleure oxygénation du sang et des muscles. Excellente pour le système immunitaire et contre les douleurs cardiaques.

Elle fortifie les nerfs et le foie, stimule l’irrigation et la mobilité, excellent pour les articulations, les disques vertébraux, les genoux et les pieds. Bonne pour l’ensemble du système osseux et dentaire, les ongles et les cheveux.

Enfin elle aide à se défaire de sentiments négatifs, facilite le changement d’habitudes, et purifie les énergies d’un lieu.

La lithothérapie comme tous les soins paramédicaux ne saurait se substituer aux conseils et prescriptions de votre médecin traitant et plus globalement de la médecine traditionnelle.

 

  • Composition chimique : Silicate de fer, magnésium et potassium – Groupe des Micas
  • Purification : Eau, terre, encens
  • Rechargement : Soleil, amas de quartz
  • Chakras :  Chakra du cœur