Chrysocolle

2 février 2022 Par Sylvie

La Chrysocolle est une pierre rare, symbole de paix, de protection et d’expression de soi.

Elle incite au pardon, à la compassion, et à la douceur, et renforce les liens émotionnels. Elle fait disparaître la culpabilité, les angoisses et les conflits que l’on peut ressentir à l’intérieur de soi ou avec son entourage. Elle est également associée à l’intuition, la patience, et l’amour inconditionnel. Grâce à elle, les émotions sont régulées et les troubles de l’humeur, canalisés. Elle renforce l’amitié et la tolérance envers les autres.

La chrysocolle permet essentiellement de neutraliser les énergies négatives et le mal entourant une personne ou un lieu de vie. Associée au chakra de la gorge, elle développe les facultés de communication et d’expression. Son pouvoir permet de réaliser la force de ses mots et de ses actions et de prendre conscience de la façon dont ceux-ci affectent ceux qui nous entourent.

Pierre très appréciée pour faciliter la compréhension mutuelle au sein du couple, elle aide à mieux s’ouvrir et exprimer ses émotions et sentiments.  Elle permet de calmer les émotions et à croire à nouveau en l’amour véritable si vous avez eu le cœur brisé, et permet d’augmenter la capacité à aimer.

Elle présente en outre une affinité particulière avec les femmes, dont elle fait ressortir la sagesse, la créativité, et facilite l’adaptation aux nouvelles situations telles que la maternité ou l’arrêt des menstruations. Elle délivre son porteur du chagrin, de la peur et de toutes les émotions négatives. Elle favorise le lâcher-prise.

La chrysocolle est un talisman de musiciens. C’est un excellent charme pour apprendre de nouveaux instruments de musique ou rejoindre une chorale, un orchestre ou une troupe de théâtre, et pour avoir la confiance de jouer en public.

Elle a la faculté de soulager les affections de la gorge, des poumons (troubles pulmonaires), du dos et de l’estomac.  Par son action énergétique anti-inflammatoire la chrysocolle soulage les cystites, les rhumatismes et les problèmes articulaires.

Elle favorise l’oxydation du sang et le bon fonctionnement du foie, des poumons, et du bulbe rachidien. Cette pierre aide aussi à neutraliser la montée de la pression sanguine, à réguler la production d’insuline et les problèmes de thyroïde

La lithothérapie comme tous les soins paramédicaux ne saurait se substituer aux conseils et prescriptions de votre médecin traitant et plus globalement de la médecine traditionnelle.

 

  • Composition chimique : Hydrosilicate de cuivre, CuSiO3 2H2O
  • Purification : Eau, terre, encens
  • Rechargement : Soleil, amas de quartz
  • Chakras : Chakra de la Gorge et du Cœur.