Larimar

12 novembre 2023 Par Sylvie

La pierre Larimar, ou encore roche de l’Atlantis, fait partie des pectolites les plus recherchés dans le monde. Si vous êtes à un tournant décisif de votre vie, ou si vous faites face à une situation délicate, elle peut être une option.

Le Larimar est la pierre idéale si l’on veut diminuer son stress, ses tensions, sa colère. Elle va tempérer notre agitation intérieure. Elle nous aide à garder notre calme, à rester la tête froide et sereine.  Elle aide à rester soi même, à ne pas se laisser influencer par l’extérieur.

Elle aide aussi à guérir nos blessures intérieures, à combattre notre manque d’estime de soi. C’est aussi une pierre liée au cœur, aux sentiments d’amour portés aux autres et à soi-même. Elle favorise les sentiments de compassion, d’altruisme et de confiance en soi.

Elle fait appel à la candeur, l’innocence et la pureté de l’enfant intérieur de celui qui l’utilise. Le Larimar à une signification très liée à l’intuition, au fait de ressentir les choses avec le cœur et de se connecter à des plans supérieurs. Ses effets peuvent ainsi s’avérer très positifs pour la prise de décisions et la créativité.

Le Larimar agit principalement sur la zone de la gorge, les cordes vocales, la bouche, la langue, l’usage de la voix, le goût, les bronches, etc. et agis de la même manière sur les poumons et le cœur.

Pierre volcanique, elle est aussi utilisée pour calmer le feu de certaines brûlures et faciliter la régénération des tissus cutanés. Le Larimar aide à diminuer les inflammations, la fièvre, les éruptions cutanées. Elle favorise la détente et le relâchement musculaire, c’est une pierre apaisante et relaxante.
Elle aurait également des bienfaits sur les articulations. Pierre incroyable, elle faciliterait les accouchements.

Les anciennes civilisations prêtent au Larimar un puissant pouvoir de régénération de l’organisme.

La lithothérapie comme tous les soins paramédicaux ne saurait se substituer aux conseils et prescriptions de votre médecin traitant et plus globalement de la médecine traditionnelle.

  • Composition chimique : Silicate hydraté de calcium et de sodium, Ca2Na.
  • Purification : Eau, terre, encens
  • Rechargement : Soleil, amas de quartz
  • Chakras : Chakras de la gorge