L'Eau de gemme

Qu’est-ce qu’une eau de gemme ?

Une eau de gemme est une eau pure dans laquelle on a fait infuser des cristaux afin de transmettre leurs propriétés à l’eau puis de l’ingérer afin de nous-mêmes en bénéficier. 

Il vous faut :

  • De l’eau purifiée, ou distillée, ou que vous avez fait préalablement bouillir puis refroidir
  • Une pierre brute. Les cristaux utilisés pour cette fabrication sont bruts, non roulés et font l’objet d’une sélection rigoureuse. Cette spécificité a son importance car les cristaux bruts conservent en totalité leurs propriétés vibratoires initiales contrairement aux cristaux roulés. Il faudra nettoyer, et recharger cette pierre.
  • Un bol ou récipient de verre blanc transparent sans gravure pour contenir 3 à 5 décilitres de liquide.
  • Du film étirable

Depuis des milliers d’années, l’eau en contact avec le cristal est recommandée comme remède. L’eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d’alcool. Il faut utiliser des pierres dures en les faisant tremper dans une eau purifiée pendant quelques heures ou toute une nuit.

Placer la pierre choisie le soir avant d’aller au lit dans un verre rempli d’eau de source purifiée non gazeuse.  Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d’autres corps étrangers avec un film étirable.

Boire au matin, à jeun, cette « eau » chargée de la vibration de la pierre utilisée.

Elle se garde 3 jours environ, dans l’obscurité ou au réfrigérateur pour lui conserver ses propriétés curatives.
Il faudra au préalable retirer cette pierre. Verser ensuite le liquide, chargé de sa structure cristalline, dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d’une gaze. Evitez à tout prix le plastique et le métal.