Pierre de lave (Basalte)

29 mai 2020 Par Sylvie

La Pierre de lave (Basalte) apaise les crises de colères (comme la roche en fusion qui s’éteint). Elle nous permet aussi de mieux maîtriser nos émotions et nous apprend à gérer notre colère. Elle rend joyeux et spontané.

Comme toutes les pierres noires, la Pierre de lave est une pierre de protection mais aussi d’introspection. Elle nous aide à nous séparer du passé et des difficultés pour repartir sur de meilleures bases. Pierre de reconstruction, elle agit sur l’inconscient, nous invite à la transformation.

Elle apporte force et protection, élimine les anciens schémas, nous permet ainsi d’avancer, de progresser et de regarder l’avenir avec sérénité.
C’est une pierre très “Terre à terre” qui nous ancre fortement à la terre et  nous apporte la stabilité face aux situations difficiles.

Elles étaient utilisées par les populations anciennes contre les envoûteurs et dans les rituels d’exorcismes pour se donner force et protection. Une pierre en bijoux peut vous permettre de soulager vos maux. Portée au poignet, la pierre de lave, diffuse de l’énergie en permanence dans vos chakras.

La lithothérapie comme tous les soins paramédicaux ne saurait se substituer aux conseils et prescriptions de votre médecin traitant et plus globalement de la médecine traditionnelle.

 

  • Composition chimique : Silicium
  • Purification : Eau distillée légèrement salée
  • Rechargement : Soleil, amas de quartz
  • Chakras :  Tous les chakras, mais les chakras de prédilection sont le chakra Racine, Sacré et Plexus solaire