Qui suis-je ?

Aujourd’hui,  je suis praticienne en Lithotherapie, mais mon histoire avec les pierres à commencé il y a plusieurs années, en réalité depuis 2009.

Cette année là,  la vie m’a confronté à une épreuve dure et traumatisante, et j’étais complètement perdue.

Une personne chère à mon cœur,  m’a apporté son aide en me donnant mes toutes premières pierres : un Quartz rose et une Jadéite.

Elle m’a expliqué quoi en faire, comment m’en servir, et l’aide que ces pierres pourraient m’apporter. Immédiatement…rien de miraculeux, mais au fil du temps, elles m’ont permit de me sentir mieux, et j’ai appris à ressentir leur énergie positive, leur bienveillance et leur amour sur moi. Je peux dire aujourd’hui que je ne peux plus me passer d’elles, et que toute la famille et amis partagent ma passion.

Cela est bien connu, il est des moments dans une vie, où on a l’impression que le sort s’acharne. Et bien en fait il n’en est rien. On apprend de chaque épreuve, et on en sort grandi. Oui oui ces épreuves, si difficiles soit elles, finalement nous apportent beaucoup. J’ai traversée beaucoup d’épreuves traumatisantes, en leurs compagnie, avec leur aide. Elles ne m’ont bien sûr, pas guérit, mais elles m’ont apportées du bien être, et m’ont permises de mieux supporter ces épreuves si dures. 

Lorsqu’on me croise, avec tous mes bracelets, colliers et autres bijoux en pierres, je peux passer pour quelqu’un d’un peu originale, mais lorsque j’explique ma passion des pierres, leurs bienfaits, finalement les personnes y adhèrent facilement.

Je me souviens de certains moments … par exemple :

  • Certaines pierres, peuvent apporter quelques désagréments. Je pense notamment à la Magnétite.
    Pour nettoyer mon organisme des effets secondaires des anesthésies et médicaments, j’ai fait une petite cure d’élixir de magnétite.  Et effectivement j’ai bien constaté que cela purifiait. Les premiers jours j’ai du éviter de sortir pendant quelques heures après l’avoir ingéré, car je passais par la case “toilettes” plusieurs fois en l’espace de  peu de temps. Je dirai que cela purifie vraiment les intestins. Les jours suivants, j’ai commencé à ressentir l’énergie de la terre en moi, beaucoup plus sympathique à vivre !!!
  • Plusieurs pierres, cachées dans mon soutien-gorge, qui tombent parfois sous le regard interrogatif des personnes qui le remarquent.
  • La Malachite qui, ayant tout donnée à force d’absorber les douleurs, est devenue complètement noire. Je l’ai remerciée pour ce qu’elle m’avait apporté, je l’ai ensuite enterrée au pied d’un arbre, un retour à la terre mère.

Voilà, il y aurait tant à dire sur tout ce que j’ai vécu avec les pierres, mais essentiel, je crois, est que vous fassiez vous-même vos propres expériences et souvenirs, en leurs compagnies.

Néanmoins, je souhaite remercier vivement cette personne, qui m’a toujours apporté son aide, avec la Lithotherapie, avec la Bioénergie, la Géobiologie et surtout, surtout, pour sa présence à tout moment, et pour son amour inconditionnel.

Mon souhait aujourd’hui ?  Avant tout, simplement partager avec vous ma passion à travers la confection de ces bijoux, et j’espère qu’ils vous apporteront autant de joie en les portants, que j’ai eue en les faisant.

Alors surtout n’hésitez pas, faites moi part de vos témoignages avec ses merveilleuses pierres, et…chutttt, écoutez leur murmure !