Rhodochrosite

29 mai 2020 Par Sylvie

La Rhodochrosite est  la pierre des sentiments et des élans altruistes.

Elle à une forte capacité à dissiper l’anxiété importante conduisant à des crises d’angoisse.

La douceur toute particulière que la Rhodochrosite confère fait remonter les traumatismes enfouis et les sentiments douloureux. Une fois le mal identifié, elle aiderait à le dissiper et à remédier délicatement aux blessures et aux traumatismes subis par l’être. Grâce à cette caractéristique, certains n’hésitent pas à qualifier la Rhodochrosite de pierre de la libération émotionnelle.

Elle ravive l’érotisme et la sensualité dans les rapports intimes.

La rhodochrosite est aussi très appréciée pour lutter contre la jalousie. Elle crée une sorte de barrière invisible qui empêche de douter de son partenaire.

Pierre à l’action positive, elle est particulièrement recommandée pour les adeptes de la méditation grâce à sa faculté qui dissipe les attitudes et les pensées négative

Elle aide à lutter contre les problèmes cardiaques et les palpitations. Elle a une action bénéfique contre la sclérose en plaque et contre la maladie de Parkinson.   Les vertus apaisantes de cette pierre aident à remédier aux douleurs migraineuses aux ulcères d’estomac et aux problèmes liés à l’arthrite. Elle aurait aussi des vertus pour réguler le diabète, désintoxiquer foie et reins et apaiser le système nerveux. Elle renforcerait aussi l’acuité visuelle et aiderait à remédier à certaines pathologies mentales comme la démence.

La lithothérapie comme tous les soins paramédicaux ne saurait se substituer aux conseils et prescriptions de votre médecin traitant et plus globalement de la médecine traditionnelle.

 

  • Composition chimique : Carbonate de manganèse MnCO3.
  • Purification : Eau, terre, encens
  • Rechargement : Soleil, amas de quartz
  • Chakras : Chakras du cœur et du plexus solaire